Privacy policy
Déclaration de confidentialité
Par la présente déclaration de confidentialité, nous vous informons dans quel but, de quelle manière et où nous traitons les données personnelles en relation avec notre site Internet prfact.ch et nos autres offres. Par la présente déclaration de confidentialité, nous vous informons également sur les droits des personnes dont nous traitons les données.
Pour les offres et services individuels ou supplémentaires, des déclarations de confidentialité particulières, complémentaires ou supplémentaires ainsi que d’autres documents juridiques tels que les conditions générales (CG), les conditions d’utilisation ou les conditions de participation peuvent s’appliquer.
1. Adresses de contact
Responsabilité du traitement des données personnelles :
PRfact AG
Seefeldstrasse 229
8008 Zurich
info@prfact.ch
Les responsables de la protection des données sont Mira Zawrzykraj et Marc Schlittler. Nous vous informons s’il existe d’autres personnes responsables du traitement des données personnelles dans des cas particuliers.
2. Traitement des données personnelles
2.1 Termes
Les données personnelles sont toutes les informations qui se rapportent à une personne identifiée ou identifiable. Une personne concernée est une personne au sujet de laquelle des données personnelles sont traitées. Le traitement inclut tout traitement de données personnelles, quels que soient les moyens et procédures utilisés, notamment le stockage, la divulgation, l’acquisition, la collecte, la suppression, la conservation, la modification, la destruction et l’utilisation de données personnelles.
2.2. Bases juridiques
Nous traitons les données personnelles conformément à la législation suisse sur la protection des données, en particulier la Loi fédérale sur la protection des données (LPD) et l’Ordonnance relative à la loi fédérale sur la protection des données (OLPD).
2.3 Nature, étendue et but
Nous traitons les données personnelles qui sont nécessaires pour fournir notre offre de manière pérenne, conviviale, sûre et fiable. Ces données personnelles peuvent entrer dans les catégories suivantes : données sur les effectifs et de contact, données de navigateur et d’appareil, données de contenu, méta-données ou données marginales et données d’utilisation, données de localisation, données de vente, de contrat et de paiement.
Nous traitons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation du but recherché ou conformément à la loi. Les données personnelles dont le traitement n’est plus nécessaire seront rendues anonymes ou supprimées. Les personnes dont nous traitons les données ont un droit fondamental à la suppression.
En principe, nous ne traitons les données personnelles qu’avec le consentement de la personne concernée, sauf si le traitement est autorisé pour d’autres raisons juridiques, par exemple pour l’exécution d’un contrat avec la personne concernée et pour des mesures précontractuelles appropriées visant à protéger nos intérêts légitimes supérieurs parce que le traitement découle des circonstances, ou suite à une information préalable.
Dans ce contexte, nous traitons en particulier les informations qu’une personne concernée nous soumet volontairement et personnellement lorsqu’elle nous contacte – par exemple par courrier postal, courrier électronique, formulaire de contact, réseaux sociaux ou téléphone – ou lorsqu’elle s’inscrit pour un compte d’utilisateur. Nous pouvons par exemple stocker ces informations dans un carnet d’adresses ou avec des outils comparables. Si vous nous transmettez des données personnelles concernant des tiers, vous êtes tenu de garantir la protection des données envers ces tiers et de veiller à l’exactitude de ces données personnelles.
Nous traitons également les données personnelles que nous recevons de tiers, que nous obtenons de sources accessibles au public ou que nous collectons lors de la proposition de notre offre, si et dans la mesure où ce traitement est autorisé par la loi.
Les données personnelles issues des dossiers de candidature ne sont traitées que dans la mesure où elles sont nécessaires pour l’évaluation de l’aptitude à une relation de travail ou pour l’exécution ultérieure d’un contrat de travail. Les données personnelles requises pour mener à bien une procédure de candidature découlent des informations demandées ou communiquées, par exemple dans le cadre d’une offre d’emploi. Les candidates et candidats ont la possibilité de fournir volontairement des informations supplémentaires pour leurs candidatures respectives.
2.4 Traitement de données personnelles par des tiers, également à l’étranger
Nous pouvons faire traiter des données personnelles par des tiers mandatés ou les traiter avec des tiers ou avec l’aide de tiers, ou bien les transférer à des tiers. Ces tiers sont notamment les prestataires dont nous utilisons les services. Nous garantissons également une protection des données adéquate pour ces tiers.
Ces tiers se trouvent principalement en Suisse et dans l’Espace économique européen (EEE). Toutefois, ils peuvent également être situés dans d’autres états et territoires sur Terre et ailleurs dans l’univers, à condition que, selon l’évaluation du Préposé fédéral à la protection des données et à l’information (PFPDT), leur législation sur la protection des données garantisse une protection adéquate ou si, pour d’autres raisons, une protection des données adéquate est assurée, par exemple au moyen d’un accord contractuel approprié, notamment sur la base de clauses contractuelles types ou par une certification appropriée. Exceptionnellement, un tel tiers peut se trouver dans un pays où la protection des données n’est pas adéquate, à condition que les exigences en matière de protection des données soient respectées, comme le consentement explicite de la personne concernée.
3. Droits des personnes concernées
Les personnes dont nous traitons les données personnelles disposent des droits prévus par la législation suisse sur la protection des données. Cela inclut le droit à l’information ainsi que le droit de correction, de suppression ou de blocage des données personnelles traitées.
Les personnes dont nous traitons les données personnelles disposent d’un droit de recours auprès d’une autorité de surveillance compétente. L’autorité de surveillance pour la protection des données en Suisse est le Préposé fédéral à la protection des données et à l’information (PFPDT).
4. Sécurité des données
Nous prenons des mesures techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la protection des données,en particulier la sécurité des données. Toutefois, malgré ces mesures, le traitement des données personnelles sur Internet peut toujours présenter des lacunes en matière de sécurité. Nous ne pouvons donc pas en garantir une sécurité absolue. L’accès à notre offre en ligne s’effectue au moyen d’un chiffrement du transport des données (SSL / TLS, en particulier avec le protocole de transfert hypertexte sécurisé, en abrégé HTTPS). La plupart des navigateurs indiquent le chiffrement du transport avec un cadenas dans la barre d’adresse.
L’accès à notre offre en ligne est soumis – comme c’est en principe le cas pour toute utilisation d’Internet – à une surveillance de masse, indépendante de tout soupçon et à d’autres contrôles par les autorités de sécurité en Suisse, dans l’Union européenne (UE), aux États-Unis d’Amérique (USA) et dans d’autres pays. Nous ne pouvons pas avoir d’influence directe sur le traitement approprié des données personnelles par les services secrets, les forces de police et les autres autorités de sécurité.
5. Utilisation du site Internet
5.1. Cookies
Nous pouvons utiliser des cookies pour notre site Internet. Les cookies – tant nos propres cookies (cookies de première partie) que les cookies de tiers dont nous utilisons les services (cookies de tiers ou cookies de tierce partie) – sont des données qui sont stockées dans votre navigateur. Ces données stockées ne doivent pas être limitées aux cookies traditionnels sous forme de texte. Les cookies ne peuvent pas exécuter de programmes ou transmettre des logiciels malveillants tels que les chevaux de Troie les virus.
Lorsque vous visitez notre site Internet, des cookies peuvent être stockés temporairement dans votre navigateur en tant que « cookies de session » ou pendant une certaine période en tant que cookies dits permanents. Les « cookies de session » sont automatiquement supprimés lorsque vous fermez votre navigateur. Les cookies permanents ont une certaine durée de conservation. Ils permettent notamment de reconnaître votre navigateur lors de votre prochaine visite sur notre site Internet et donc de mesurer la portée de notre site Internet par exemple. Toutefois, les cookies permanents peuvent également être utilisés pour le marketing en ligne.
Vous pouvez à tout moment désactiver,ou supprimer totalement ou partiellement les cookies dans les paramètres de votre navigateur. Sans cookies, notre site Internet peut ne plus être disponible dans sa totalité. Nous vous demandons activement – si et dans la mesure où cela est nécessaire – votre consentement explicite à l’utilisation de cookies.
Dans le cas où les cookies sont utilisés pour mesurer la performance et la portée ou pour de la publicité, une opposition générale (« opt-out ») est possible pour de nombreux services via Network Advertising Initiative (NAI), YourAdChoices (Digital Advertising Alliance) ou Your Online Choices (European Interactive Digital Advertising Alliance, EDAA).
5.2. Fichiers logs du serveur
Nous pouvons recueillir les informations suivantes pour chaque accès à notre site Internet, à condition que ces informations soient transmises par votre navigateur à notre infrastructure de serveur ou qu’elles puissent être déterminées par notre serveur web : date et heure, y compris le fuseau horaire, l’adresse IP (Internet Protocol), le statut d’accès (code de statut HTTP), le système d’exploitation, y compris l’interface utilisateur et la version, le navigateur, y compris la langue et la version, les différentes sous-pages de notre site Internet visitée, y compris la quantité de données transférées, le dernier site Internet visité dans la même fenêtre de navigateur (Referer ou Referrer).
Nous stockons ces informations, qui peuvent également représenter des données personnelles, dans les fichiers logs du serveur. Ces informations sont nécessaires pour fournir notre offre en ligne de manière permanente, conviviale et fiable, et pour assurer la sécurité des données,en particulier la protection des données personnelles – également par des tiers ou avec l’aide de tiers.
5.3. Pixels invisibles
Nous pouvons utiliser des pixels invisibles sur notre site Internet. Les pixels invisibles sont également appelés balises web. Les pixels invisibles – provenant aussi de tiers dont nous utilisons les services – sont des petites images, généralement invisibles, qui sont automatiquement récupérées lorsque vous visitez notre site Internet. Les pixels invisibles peuvent être utilisés pour enregistrer les mêmes informations que dans les fichiers logs duserveur.
6. Notifications et messages
Nous envoyons des notifications et des messages, tels que des newsletters, par courrier électronique et par d’autres canaux de communication tels que la messagerie instantanée.
6.1 Mesure de la performance et de la portée
Les notifications et les messages peuvent contenir des liens web ou des pixels invisibles qui enregistrent si un message individuel a été ouvert et sur quels liens hypertexte l’utilisateur a cliqué. Ces liens hypertexte et ces pixels invisibles peuvent également enregistrer l’utilisation de notifications et de messages à caractère personnel. Nous avons besoin de cet enregistrement statistique de l’utilisation pour mesurer la performance et la portée afin de pouvoir proposer des notifications et des messages basés sur les besoins et les habitudes de lecture des destinataires d’une manière efficace, conviviale et permanente, sûre et fiable.
6.2 Consentement et opposition
En principe, vous devez consentir expressément à l’utilisation de votre adresse électronique et de vos autres adresses de contact, sauf si l’utilisation est autorisée pour d’autres raisons juridiques. Pour un éventuel consentement à la réception de courriels, nous utilisons si possible la procédure de « double opt-in », c’est-à-dire que vous recevrez un courriel avec un lien hypertexte sur lequel vous devrez cliquer pour confirmer, afin d’éviter tout abus par des tiers non autorisés. Nous pouvons enregistrer ces consentements, y compris l’adresse IP (Internet Protocol), la date et l’heure, à des fins de preuve et de sécurité. Vous pouvez en principe vous désabonner à tout moment des notifications et des messages tels que les newsletters. Nous nous réservons le droit d’envoyer les notifications et les communications qui sont absolument nécessaires à notre offre. En vous désabonnant, vous pouvez notamment vous opposer à l’enregistrement statistique de l’utilisation pour mesurer la performance et la portée.
6.3 Prestataire de services pour les notifications et les messages
Nous envoyons des notifications et des messages sur les services fournis par des tiers ou avec l’aide de prestataires de services. Des cookies peuvent également être utilisés dans ce processus. Nous garantissons également une protection des données adéquate pour ces services.
Nous utilisons Mailchimp pour envoyer et gérer les newsletters. Mailchimp est un service de l’entreprise américaine The Rocket Science Group LLC. Des informations sur la nature, l’étendue et le but du traitement des données sont disponibles dans la Politique de confidentialité (« Privacy Policy »), à la page « Exportation de données depuis l’Europe » (« Mailchimp and European Data Transfers ») et dans la Politique en matière de cookies (« Cookie Statement ») de Mailchimp.
7. Réseaux sociaux
Nous sommes présents sur les plates-formes de réseaux sociaux et autres plates-formes en ligne afin de communiquer avec les personnes intéressées et les informer de notre offre. Les données personnelles peuvent également être traitées en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE).
Les conditions générales (CG) et les conditions d’utilisation ainsi que les déclarations de protection des données et autres dispositions des différents opérateurs de ces plates-formes en ligne s’appliquent également dans chaque cas. Ces dispositions fournissent notamment des informations sur les droits des personnes concernées, y compris en particulier sur le droit d’accès.
8. Mesure de la performance et de la portée
8.1. Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics pour analyser l’utilisation de notre site Internet, et nous pouvons également mesurer la portée de notre site Internet et la performance des liens de tiers vers notre site Internet. Il s’agit d’un service de la société américaine Google LLC. Pour les utilisatrices et utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, Google Ireland Limited est responsable.
Google essaie également de suivre les visiteurs individuels de notre site Internet lorsqu’ils utilisent des navigateurs ou différents appareils (suivi multi-appareils). Les cookies sont également utilisés à cette fin. Pour Google Analytics, votre adresse IP (Internet Protocol) est requise, mais elle n’est pas combinée à d’autres données de Google.
Dans tous les cas, votre adresse IP (Internet Protocol) sera rendue anonyme par Google avant l’analyse. Par conséquent, votre adresse IP complète n’est en principe pas transmise à Google aux États-Unis.
De plus amples informations sur la nature, l’étendue et le but du traitement des données sont disponibles dans les Principes pour la protection et la sécurité des données et dans la Politique de confidentialité de Google, dans le Guide de confidentialité des produits Google (y compris Google Analytics), dans les Informations sur la manière dont Google utilise les données des sites Internet sur lesquels les services de Google sont utilisés et dans les Informations sur les cookies chez Google. En outre, il est possible d’utiliser l’« Extension du module complémentaire pour désactiver Google Analytics » ainsi que de recourir à l’Opposition à la publicité personnalisée.
8.2 Google Tag Manager
Nous utilisons Google Tag Manager pour intégrer et gérer les services d’analyse ou de publicité de Google et de tiers sur notre site Internet. Il s’agit d’un service de la société américaine Google LLC. Pour les utilisatrices et utilisateurs de l’Espace économique européen (EEE) et de la Suisse, Google Ireland Limited est responsable. Aucun cookie n’est utilisé, mais des cookies peuvent être utilisés dans le cadre des services intégrés et gérés par ceux-ci. Nous fournissons des informations sur le traitement des données personnelles par ces services dans la présente politique de confidentialité.
9. Services de tiers
Nous utilisons des services de tiers pour proposer notre offre de manière durable, conviviale, sûre et fiable. Ces services servent également à intégrer des contenus dans notre site Internet. Ces services – par exemple, les services d’hébergement et de stockage, les services vidéo et les services de paiement – nécessitent votre adresse de protocole Internet (IP). Autrement, ces services ne pourront pas transmettre le contenu concerné. Ces services peuvent être situés en dehors de la Suisse et de l’Espace économique européen (EEE) à condition qu’une protection des données adéquate soit garantie.
Pour leurs propres besoins statistiques, techniques et de sécurité, les tiers dont nous utilisons les services peuvent également traiter des données en rapport avec notre offre ainsi que des données provenant d’autres sources – y compris les cookies, les fichiers logs et les pixels invisibles – sous forme agrégée, anonyme ou pseudonyme.
9.1 Infrastructure numérique
Nous utilisons les services de tiers afin de pouvoir utiliser l’infrastructure numérique nécessaire à nos services. Il s’agit, par exemple, des services d’hébergement et de stockage de fournisseurs spécialisés.
9.2 Conférences audio et video
Nous utilisons des services d’audioconférence et de vidéoconférence pour communiquer avec nos clients et d’autres personnes. Par exemple, nous pouvons les utiliser pour organiser des conférences audio et vidéo, des réunions virtuelles et des cours de formation tels que des séminaires en ligne. Outre cette déclaration de protection des données, les conditions des services utilisés, telles que les conditions d’utilisation ou les déclarations de protection des données, s’appliquent également dans chaque cas.
Nous utilisons en particulier Zoom, un service de la société américaine Zoom Video Communications Inc. Les droits selon le Règlement européen sur la protection des données (RGPD) sont également accordés par Zoom aux utilisatrices et utilisateurs en Suisse. De plus amples informations sur la nature, l’étendue et le but du traitement des données sont disponibles dans la Politique de confidentialité et sur la page « Dispositions juridiques et protection des donnée » de Zoom.
10. Dispositions finales
Nous avons établi cette politique de confidentialité avec le générateur de politique de confidentialité de Datenschutzpartner.
Mentions légales
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